dimanche 8 juillet 2018

Mon expérience Raphaël Perrier



Hello les girls ou plutôt les blondes en quête du blond polaire ! 


Aujourd'hui, je m'adresse aux blondes en particulier qui savent très bien de quoi je parle et oooooh combien c'est compliqué d'obtenir cette nuance tant convoitée! 


Oui ce blond blanc dont on rêve toutes et que l'on envie tant aux jolies blondes aux yeux bleus...

Sur instagram, j'ai vite repéré ce fameux blond chez des parisiennes. Elles avaient toutes un point en commun : le salon Raphaël Perrier ! J'ai donc creusé sur instagram et je suis tombée sur le profil de Victor Bazin. Il propose tout une palette de blond et il y en a pour tout les goûts, du doré au blond polaire avec des chevelures de rêve !

Je me suis donc lancée pour prendre rendez-vous et voici mon débrief : 


  • Prise de rendez vous 
J'ai lu beaucoup de commentaires sur leur instragram où les gens se plaignaient de la difficulté à les joindre par téléphone. Ils ont mis en place une application/site où l'on peut prendre rendez-vous en ligne directement. C'est plutôt simple mais il faut à peu près savoir ce que vous voulez à l'avance car il faut sélectionner la prestation et la personne avec qui vous souhaitez être. Pour prendre rendez vous c'est par ici ! 
Il faut savoir qu'ils ouvrent les réservations deux semaines avant si je ne me trompe pas et qu'il est difficile de réserver les samedis qui sont très prisés et vite complets. 
  • Ambiance du salon 
Je suis de nature plutôt timide quand je me retrouve dans un environnement méconnu. Ayant testé il y a quelques années un célèbre salon parisien, j'avais l'appréhension de me retrouver de nouveau dans un salon à l'ambiance over-guindé avec des gens  à l’ego démesuré aussi bien côté client que coiffeur. 

D'autant plus que quand on traîne sur le profil de Victor Bazin son palmarès est impressionnant : 
- Vice champion de France
- Vice champion d'Europe 
- Champion du monde ...

oui oui rien que ça ! 

J'étais donc prête psychologiquement à ce genre d'ambiance. 

Ce fut une vraie surprise ! On trouve une équipe qui s'entend vraiment bien, l'ambiance est détendue tout en étant très pro et l'équipe est vraiment simple et accessible! J'ai été accueillie par Victor qui m'a rapidement prise en main (j'avais pris le premier rendez-vous de la journée un vendredi). 

Ici, on ne se trouve pas dans le travail à la chaîne de certains salons. On prend le temps de bien faire les choses et surtout on respecte le cheveu ! 

J'ai des cheveux très très fins qui ont tendance à casser facilement, donc quand je leur inflige une transformation vers le blond, ils me font un peu la gueule. Chez Raphaël Perrier, on ne vous met pas en dessous de casques chauffants qui participent à fragiliser les cheveux. La couleur prend en douceur, ce qui est forcément plus long, mais donc plus respectueux pour les cheveux.

  • Le résultat  
Je n'avais jamais réussi à obtenir le blond parfait que je voulais. Le blond tournait très souvent au doré. Même si ces dernières années j'étais satisfaite de la couleur que j'obtenais dans mon salon de Limoges, mes cheveux étaient cependant cassants et ne poussaient plus vraiment. 
Victor m'a expliqué que les sources de chaleur pour accélérer la prise de couleur fragilisent énormément le cheveux et saturent plus vite la couleur ce qui ne permet pas d'obtenir un blond blanc. 
J'ai effectivement des cheveux très très fins qui ont tendance à casser facilement, donc quand je leur inflige une transformation vers le blond, ils me font un peu la gueule. Chez Raphaël Perrier, on ne vous met pas en dessous de casques chauffants; la couleur prend en douceur, ce qui est forcément plus long, mais donc plus respectueux pour les cheveux.

Le blond polaire, ça se mérite! Donc si vous voulez que la couleur dure il faudra y mettre un peu du votre! Comment ? en appliquant régulièrement un shampoing bleu permettant de ramener le blond au blanc. Attention, à ne pas en abuser au risque que le cheveu vire au gris/bleu. 


  • Prix 
Bon c'est là que ça pique un peu je dois bien l'avouer. Lors de la prise de rendez-vous on sélectionne la prestation que l'on veut. J'ai donc opté pour le "Forfait balayage Coiffage Patine Soin Coiffance" où il est indiqué "à partir de 142€". Le détail est un peu opaque, j'ai payé plus de 190€ et je ne sais pas vraiment comme cela est calculé. Est-ce dû au coiffeur choisi, la longueur des cheveux, le blond souhaité ... Je ne sais pas trop et je n'ai pas osé poser la question car j'ai été surprise à l'annonce de la somme.
J'essaye de faire mon balayage maxi deux fois par an donc n'étant pas une grosse "consommatrice" de coiffeur je suis toujours prête à mettre un peu plus niveau budget mais là j'avoue que ça représente quand même une somme. 

En espérant que cet article vous a plu, 
A très vite, 






Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig